Personne portant des cartons de déménagement

Comment choisir le bon volume de votre box ?

Vous envisagez de faire appel à une location de box ou un garde meuble pour entreposer votre matériel et vous aimeriez savoir quelle taille choisir. Un box trop petit n’aurait aucun intérêt et un local trop grand engendrerait des coûts inutiles de stockage… Comment choisir de manière éclairée le juste volume dont vous avez besoin ? Les statistiques montrent que 90% des clients se trompent en surestimant leurs besoins en stockage. Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces pour faire le bon choix parmi notre large gamme de box disponibles !

 

Estimer un volume de cartons.

Lorsque vous n’avez que des cartons à stocker, c’est le cas le plus simple. Le calcul d’un volume est effectué de la manière suivante : hauteur x largeur x longueur ! Si vous utilisez les mêmes types de cartons, il vous suffira de calculer le volume d’un seul carton et de le multiplier par le nombre de boites à stocker.

Bien évidemment, c’est rarement le cas. Souvent, vous disposez de cartons de formes différentes et d’autres objets variés plus ou moins encombrants autour de ces cartons. Lors de leur préparation, essayez de les empiler et les ranger pour estimer au plus proche un volume.

N’oubliez pas qu’il est rare de remplir un box jusqu’en haut. Pensez à vous laisser une marge de manœuvre. Avoir un espace légèrement plus grand, permet également d’ajouter quelques objets de dernière minute !

 

Estimer un volume en fonction de l’espace à vider

Il existe des fourchettes de volume de stockage pour chaque typologie d’espace. Nous vous partageons quelques grandes tendances à adapter selon vos besoins.

  • Pour une petite pièce, cave ou chambre : comptez moins de 5 m3 (environ 25 cartons)
  • Pour un petit garage, un studio (1 pièce principale et des locaux accessoires) : comptez moins de 10m3 (environ 50 cartons)
  • Pour un appartement de 2 pièces de vie : entre 10 et 15 m3 (environ 70 cartons)
  • Pour un appartement de 3 pièces de vie : à partir de 20 m3 (environ 100 cartons)
  • Pour une maison avec 4 pièces de vie : à partir de 30 m3 (environ 150 cartons)
  • Pour une maison avec 5 pièces de vie : à partir de 50 m3 (plus de 150 cartons)

 

Notre astuce ODBOX62 : Demandez à un professionnel du déménagement d’estimer le volume de votre maison. Ce dernier a l’expérience nécessaire pour déterminer très rapidement cette information après une visite rapide de votre logement.

 

 

Utilisez un simulateur d’espace sur Internet

Certains simulateurs de volume de stockage sont disponibles sur Internet pour vous aider dans votre choix. Avec ces calculateurs de volume, il vous suffit de lister la majorité des objets que vous souhaitez stocker et l’outil se charge de calculer le volume nécessaire à vos besoins. Une estimation rapide en tenant compte de vos meubles et votre matériel!

 

Connaître les dimensions précises de vos objets les plus encombrants

Imaginez que vous souhaitiez stocker un très long buffet, un piano, un canapé ou un autre objet avec des dimensions hors normes, vous aurez besoin de connaître la configuration du volume du box. Dispose-t-il d’une largeur suffisante pour l’entreposer sans l’abimer ? L’emplacement de la porte ne gênera-t-elle pas les manipulations lors de l’entreposage ?

Chez ODBOX 62 vous ne louez pas uniquement un volume. Plusieurs configurations sont disponibles pour un même volume pour s’adapter à la diversité d’objets que vous pouvez nous confier.

 

Affiner votre choix avec le volume d’encombrement

Vous le savez, certaines pièces peuvent être très encombrés et contenir par conséquent un volume de matériels plus important à stocker. C’est le principe du volume d’encombrement. Cet outil défini 3 niveaux d’encombrement :

  • Une pièce peu encombrée
  • Une pièce normalement encombrée
  • Une pièce très encombrée

Avoir des chiffres précis sur cet outil semble complexe, mais nous vous conseillons d’être vigilant sur l’encombrement perçu de vos pièces pour estimer plus précisément le volume de stockage nécessaire.

 

 

ODBOX62 est là également pour vous conseiller dans le choix de votre box. Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous et vous partager notre expérience sur le sujet. Réservez dès maintenant le petit nid douillé de vos affaires sur l’espace de réservation.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ODBOX62: Location de boxs de 5 à 20 m3
100% Sécurisés, Accès 7j/7 de 7h à 21h, Aucun frais de dossier
A Alincthun (à 10 min de Boulogne sur mer et à 30 minutes de Saint Omer et Calais)

Lorsque vous louez un box ODBOX62, vous devez souscrire à une assurance garantissant les biens que vous nous confiez contre tous les risques.


Assurance obligatoire
Vous louez un box et vous y stockez vos effets personnels, des meubles, des archives ou stocks Vous devez souscrire à une assurance pour couvrir ce que vous entreposez.
Votre assureur… ou celui qu’Odbox62 a sélectionné pour vous
Vous avez la possibilité de vous renseigner auprès des compagnies d’assurance de votre choix. Certaines d’entre elles proposent de couvrir les biens stockés dans votre box en souscrivant à extension de garantie de votre assurance habitation. Dans le cas où vous feriez appel à votre propre assureur, vous devrez nous fournir d’une attestation, et ce avant de commencer à utiliser votre box. La police d’assurance doit couvrir tous les biens entreposés contre notamment : incendie, explosion, vol, dégât des eaux, ainsi que les risques inhérents à l’occupation du box de stockage.


Nous avons sélectionné pour vous
La compagnie AXA représentait par l’agence Axa Dubois Ducrocq (03.21.31.61.08)

 

Respectez les Conditions générales de vente
Soyez attentifs par ailleurs à bien respecter les Conditions Générales de Vente, par mesure de sécurité bien sûr, mais aussi pour vous garantir le soutien des compagnies d’assurance en cas de sinistre.

Pour valider votre contrat Odbox62, voici ce qui vous sera demandé :

 

Si vous êtes un particulier

  • Une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport) plus sa copie.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz, avis d’imposition).
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mensualité

 

  • Si vous êtes un professionnel
    Une pièce d’identité officielle du gérant (carte d’identité, passeport) plus sa copie
  • Un extrait de Kbis de la société datant de moins de 3 mois (ou les statuts si vous êtes une association)
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mensualité

Sécurité de vos biens


ODBOX62 garde vos box en toute sécurité grâce à des installations et des équipements : alarmes, dispositifs anti intrusion, vidéosurveillance 24h/7J, box propre…
Un contrôle d’accès (via un code personnel, digicode), vous êtes seul(e) à pouvoir accéder à votre box et a tout moment nous sommes capable de connaitre la personne entrante, la date et l’heure.
Détection intrusion, systèmes d’alarmes alarmes mais aussi une vidéo-surveillance 24h/24 et 7J/7 préviennent toute intrusion. Votre box est protégé par un cadenas à fournir par le client et dont il est seul à avoir la clé.

 

Odbox62 s’assure que vous seul ayez accès à votre box et aux biens qu’il contient.
Par ailleurs, nos conditions générales de vente interdisent le stockage de produits inflammables, explosifs, corrosifs ; etc.
ODBOX62 attend le respect des conditions d’utilisation du box et le règlement intérieur des sites, qui ont été pensés pour votre sécurité et celle de vos affaires.
Les box sont accessibles 7/7, un code d’accès vous est communiqué. Il vous permet d’entrer sur le site : vous ne devez pas communiquer ce code d’accès à un tiers, il est confidentiel et vous permet d’accéder à votre espace de stockage : vous êtes le seul propriétaire de votre clé.

Il est interdit de réaliser de branchements ou connexions pour des appareils électriques dans votre box . Aucun appareil ne doit y être branché. Il est interdit de fumer, dans l’enceinte des bâtiments , vous devez maintenir votre box propre et respectez les interdictions de stockage.

  • Interdiction de stocker des produits périssables
  • Ni végétales qui pourraient attirer des nuisibles
  • Les produits dangereux, des bombes aérosols, et autres produits inflammables sont interdits


NOTRE SECURITÉ, SONT INTERDIT

 

  • Les matières périssables
  • Les matières avec un risque incendie ou d’explosion :
    allumettes, briquets, feux d’artifices, aérosols, carburants, comburants, huiles…
  • Les armes à feu et munitions
  • Les matières dangereuses et produits chimiques
  • Les animaux vivants ou morts
  • Les produits illégaux, volés, de contrebande…
  • Les objets d’une valeur supérieure à 10 000 €


Liste non exhaustive.

ODBOX 62 dispose d’un emplacement idéal dans la ZI Les Pichottes d’Alincthun ce qui lui donne un accès rapide aux grandes villes de la Côte d’Opale et de l’Audomarois. Les espaces de stockages sont ainsi situés à 10 minutes de Boulogne sur Mer et à 30 minutes de Saint Omer et Calais. Plus exactement sur la RN42 sortie Desvres/ Le Wast/Colembert.

N’oubliez pas votre cadenas

ou au 06 50 95 65 70 / 07 86 05 29 82