Personne préparant des cartons pour un garde meuble

Comment stocker dans un garde meuble ?

Vous envisagez d’utiliser prochainement un garde meuble pour entreposer pendant quelques mois vos objets personnels ou votre matériel professionnel ? Tous les spécialistes de la logistique et du transport vous diront que le stockage ça se prépare et il existe des méthodes précises pour chaque type de biens. Nous vous donnons, aujourd’hui, quelques astuces pour que cette opération ne vous prennent pas trop de temps, que vos biens restent en sécurité et à l’abri pendant toute la durée du stockage.

 

Réfléchir en amont au stockage

Lorsque l’on doit faire appel à une solution de stockage, la première chose à connaître est le volume de stockage nécessaire.

Pour connaître ce volume, il faut bien évidemment passer par une étape de tri. Effectivement, il ne sert à rien d’entreposer des biens et des affaires personnelles qui seront finalement jetés après stockage. Ce serait une pure perte d’argent et d’espace. Stockez ce que vous êtes sûrs de devoir conserver.

Une fois le volume choisi, on peut commencer la course à l’espace tout en s’assurant de ne pas abimer chacun des objets.

Vous disposez bien évidemment de toute la largeur de votre box mais aussi de la hauteur ! Attention néanmoins à la superposition des cartons qui ne doit pas entrainer de détérioration de leur contenu.

 

L’espace n’est pas le seul élément à anticiper. L’objectif est aussi de pouvoir retrouver son matériel rapidement et notamment les biens qui pourraient être déstockés plus tôt que les autres… . Si vous avez du matériel susceptible d’être retiré du garde meuble  avant la fin de la location, il est conseillé de l’entreposer à proximité de la sortie plutôt que dans le fin fond de votre box.

Si vous stockez des objets très lourds préférez de plus petits contenants pour faciliter les opérations de manutention.

Vous pouvez créer un plan de stockage si vous souhaitez une organisation au top. Cela vous permettra, ainsi, de charger dans le camion en dernier ce qui ira dans le fond de votre box et éviter ainsi de devoir décharger l’ensemble de vos biens avant le rangement dans votre box.

 

Comment stocker vos objets et gagner de l’espace dans votre garde meuble ?

Nous vous conseillons, tout d’abord, de prendre le temps de démonter vos meubles quand cela est possible. N’oubliez pas d’enlever les pieds de vos armoires et canapés qui grappillent vite quelques centimètres. Pensez également à démonter les coussins et accoudoirs qui pourront trouver leur place dans d’autres cartons de déménagement.

Si vos meubles ne sont pas démontables, vous pouvez les remplir à l’aide de petits objets ou de légers cartons.

Pour les cartons de déménagement, privilégiez le stockage des cartons plus lourds et plus volumineux vers le sol. Bien évidement, nous ne pouvons que vous conseiller de les remplir suffisamment et de les sceller avec un adhésif de bonne qualité pour éviter qu’ils se déforment ou craquent sur le poids des autres conteneurs. Vous pouvez également choisir d’utiliser des boites en plastiques ou des cartons plus rigides qui ne plieront pas sous le poids des autres et ainsi éviter d’abimer leur contenu en cas d’empilement.

N’oubliez pas de les identifier pour faciliter les recherches en cas de besoin.

 

Comment protéger vos biens pour éviter qu’ils ne s’abiment ?

Avant de démonter votre canapé et vos fauteuils, n’oubliez pas de les nettoyer avec précaution. Les plis et coins de ces meubles sont bien souvent parsemés de miettes ou de petits éléments qui pourraient moisir avec le temps et abimer les textiles de ces meubles.

Recouvrez vos matelas et meubles d’une couverture pour les protéger de la poussière tout en les laissant respirer. Certains utilisent également des housses de draps en guise de protection. Evitez de recourir aux bâches en plastique qui peuvent voir apparaître des moisissures.

Protégez les angles de vos meubles pour éviter les désagréments et chocs lors des opérations de transport et de manutention. Filmez les parois de vos appareils électroménagers pour éviter les griffes lors du transport.

Entreposez les planches de vos meubles, bien à plat, pour éviter qu’ils se déforment avec le temps. Vous pourriez de cette façon optimiser l’espace au sol de votre box.

 

Préservez vos biens des ravages de l’humidité ou des autres nuisibles

Vidangez les machines à laver et dégivrer les réfrigérateurs et congélateurs avant le transport permet de limiter l’apport d’humidité dans le garde meuble. Nous vous conseillons également de laisser les portes ouvertes pour éviter un développement de moisissures sur les joints de ces équipements.

Pensez également à nettoyer vos vêtements avant de les stocker. Les vêtements sales peuvent créer de la moisissure et des tâches très difficiles à récupérer. Les vêtements sales peuvent attirer les parasites. Privilégiez les sacs ou boites en plastique pour le stockage des vêtements pour éviter que des petites bêtes y fassent leur nid douillé.

Vous pouvez utiliser des blocs de bois de cèdre pour repousser les mites, un remède tout à fait naturel pour éviter les nuisances de ce parasite.

 

Ce qu’il ne faut jamais faire quand on stocke dans un garde meuble :

  • Ne pas stocker d’objets lourds sur des tables canapés, fauteuils, matelas…
  • Evitez de coller les biens aux parois du garde meuble
  • Ne pas stocker de denrées périssables ou de produits chimiques corrosifs ou inflammables

ODBOX62 prend soin de vos biens et vous accompagne pour que vous les retrouviez dans un état irréprochable. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur les manières d’entreposer ce qui vous est cher ! Réservez dès maintenant votre espace dédié et sécurisé sur l’espace de réservation. Retrouvez nos actualités sur notre page Facebook ODBOX62.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

ODBOX62: Location de boxs de 5 à 20 m3
100% Sécurisés, Accès 7j/7 de 7h à 21h, Aucun frais de dossier
A Alincthun (à 10 min de Boulogne sur mer et à 30 minutes de Saint Omer et Calais)

 

Lorsque vous louez un box ODBOX62, vous devez souscrire à une assurance garantissant les biens que vous nous confiez contre tous les risques.


Assurance obligatoire
Vous louez un box et vous y stockez vos effets personnels, des meubles, des archives ou stocks Vous devez souscrire à une assurance pour couvrir ce que vous entreposez.
Votre assureur… ou celui qu’Odbox62 a sélectionné pour vous
Vous avez la possibilité de vous renseigner auprès des compagnies d’assurance de votre choix. Certaines d’entre elles proposent de couvrir les biens stockés dans votre box en souscrivant à extension de garantie de votre assurance habitation. Dans le cas où vous feriez appel à votre propre assureur, vous devrez nous fournir d’une attestation, et ce avant de commencer à utiliser votre box. La police d’assurance doit couvrir tous les biens entreposés contre notamment : incendie, explosion, vol, dégât des eaux, ainsi que les risques inhérents à l’occupation du box de stockage.


Nous avons sélectionné pour vous
La compagnie AXA représentait par l’agence Axa Dubois Ducrocq (03.21.31.61.08)

 

Respectez les Conditions générales de vente
Soyez attentifs par ailleurs à bien respecter les Conditions Générales de Vente, par mesure de sécurité bien sûr, mais aussi pour vous garantir le soutien des compagnies d’assurance en cas de sinistre.

Pour valider votre contrat Odbox62, voici ce qui vous sera demandé :

 

Si vous êtes un particulier

  • Une pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport) plus sa copie.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz, avis d’imposition).
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mensualité

 

  • Si vous êtes un professionnel
    Une pièce d’identité officielle du gérant (carte d’identité, passeport) plus sa copie
  • Un extrait de Kbis de la société datant de moins de 3 mois (ou les statuts si vous êtes une association)
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mensualité

Sécurité de vos biens


ODBOX62 garde vos box en toute sécurité grâce à des installations et des équipements : alarmes, dispositifs anti intrusion, vidéosurveillance 24h/7J, box propre…
Un contrôle d’accès (via un code personnel, digicode), vous êtes seul(e) à pouvoir accéder à votre box et a tout moment nous sommes capable de connaitre la personne entrante, la date et l’heure.
Détection intrusion, systèmes d’alarmes alarmes mais aussi une vidéo-surveillance 24h/24 et 7J/7 préviennent toute intrusion. Votre box est protégé par un cadenas à fournir par le client et dont il est seul à avoir la clé.

 

Odbox62 s’assure que vous seul ayez accès à votre box et aux biens qu’il contient.
Par ailleurs, nos conditions générales de vente interdisent le stockage de produits inflammables, explosifs, corrosifs ; etc.
ODBOX62 attend le respect des conditions d’utilisation du box et le règlement intérieur des sites, qui ont été pensés pour votre sécurité et celle de vos affaires.
Les box sont accessibles 7/7, un code d’accès vous est communiqué. Il vous permet d’entrer sur le site : vous ne devez pas communiquer ce code d’accès à un tiers, il est confidentiel et vous permet d’accéder à votre espace de stockage : vous êtes le seul propriétaire de votre clé.

Il est interdit de réaliser de branchements ou connexions pour des appareils électriques dans votre box . Aucun appareil ne doit y être branché. Il est interdit de fumer, dans l’enceinte des bâtiments , vous devez maintenir votre box propre et respectez les interdictions de stockage.

  • Interdiction de stocker des produits périssables
  • Ni végétales qui pourraient attirer des nuisibles
  • Les produits dangereux, des bombes aérosols, et autres produits inflammables sont interdits


NOTRE SECURITÉ, SONT INTERDIT

 

  • Les matières périssables
  • Les matières avec un risque incendie ou d’explosion :
    allumettes, briquets, feux d’artifices, aérosols, carburants, comburants, huiles…
  • Les armes à feu et munitions
  • Les matières dangereuses et produits chimiques
  • Les animaux vivants ou morts
  • Les produits illégaux, volés, de contrebande…
  • Les objets d’une valeur supérieure à 10 000 €


Liste non exhaustive.

ODBOX 62 dispose d’un emplacement idéal dans la ZI Les Pichottes d’Alincthun ce qui lui donne un accès rapide aux grandes villes de la Côte d’Opale et de l’Audomarois. Les espaces de stockages sont ainsi situés à 10 minutes de Boulogne sur Mer et à 30 minutes de Saint Omer et Calais. Plus exactement sur la RN42 sortie Desvres/ Le Wast/Colembert.

N’oubliez pas votre cadenas

ou au 06 50 95 65 70 / 07 86 05 29 82